La moto au centre du patrimoine

On parle souvent de la sauvegarde des monuments historiques pour notre patrimoine. Mais ce n'est pas que ça. On parle de patrimoine pour toutes sortes de choses comme la gastronomie ou encore les motos. Et c'est ce que veux mettre en avant le site guzzi-team.ch qui va vous parler de ces motos préférés. Celles qui vont le plus vite, qui font le plus de bruit ou les plus grosses car la taille c'est le plus important. On trouve de nombreux motos historiques qui font partie à part en tier de notre patrimoine et qui sur une simple photo d'époque permet de dater en regardant les modèles de motos ou encore de voitures.

Régulièrement on assite à des conventions qui mettent en avant ces éléments importants de notre patrimoine et de notre histoire. C'est aussi important que la sauvegarde des bâtiments anciens et c'est pour cela qu'on trouve autant de passionnés comme guzzi-team.ch. Alors n'hésitez pas à lire la suite de notre article extraordinaire sur ces merveilleuses bécanes.

La team guzzi-team.ch

C'est bien joli d'avoir un site mais il faut comprendre ce qu'il fait. Et bien notre collectif se balade avec des motos historiques sur les routes et parlent aux gens de la nécessité de sauvegarder toute cette histoire qu'il y a dans ces véhicules. Que ça soit à la guerre, au cinéma, dans nos campagnes ou dans nos villes. Et nous militons pour que l'investissement loi monuments historiques puisse un jour encadrer nos belles bécanes, nos deux roues, nos choper, bref le truc entre nos jambes. Cette super initiative met en avant la défiscalisation pour la rénovation de monuments historiques. Et bien nous aimerions que l'on puisse recevoir des aides financières ou des réductions d'impôts quand on travaille sur des motos très anciennes afin de les rénover avec tout notre art.

un modèle de moto historique

Petit point sur la loi monuments historiques. On peut déduire de ses impôts les travaux que l'on va faire sur un type de monument bien précis (historique). Et le plus fou c'est que l'intégralité des travaux réalisés vous allez tout déduire de vos impôts. Et la seule condition c'est de le faire correctement avec un architecte des bâtiments de France. Après pas besoin de louer ou faire quoi que ce soit. Une super solution de défiscalisation que nous souhaitons mettre en place pour les motos avec le reste du groupe guzzi-team.ch

Les motos c'est rigolos

On trouve tous les types de motos historiques au fur et à mesure des années. Il n'y a pas que les modèles vintage des années 90. Dans toutes les années on retrouve des biens exceptionnels avec des design très intéressants et qui racontent une partie de notre histoire. Cela peut être pendant la guerre avec les différents modèles qui ont vu le jour. Ou dans la vie de tous les jours avec des consommateurs classiques qui achètent des motos parce que c'est cool. Donc n'hésitez pas à en apprendre plus sur le sujet. Il faut regarder les modèles existant pour trouver celui qui correspond le plus à vos besoins et à vos envies.

Contenu